Quelques images, mieux qu’un long blabla…

Une ancienne rue de mon village très chicosse anciennement, du temps de la splendeur de Syros…

P1340967  P1340968

Aluna, qui fait son stretching…

P1340990P1350002P1340998P1340992P1340991P1350003

Sébastien, dans le panier de pommes de pin.

Sébastien.

Sébastien.

P’tit Nouveau : ici équilibriste au dessus de la treille vers le poulailler à chats

P'tit Nouveau équilibriste.

P’tit Nouveau équilibriste.

P’tit Nouveau : ici, SA place préférée, malgré toutes mes alléchantes propositions de calme et volupté…

P'tit Nouveau sur la route : il AIME cet endroit.

P’tit Nouveau sur la route : il AIME cet endroit.

P’tit Nouveau me fait penser à ces vieux SDF qui préfèrent leur liberté et leur solitude à la promiscuité… Dans le fond, il n’est entré que pour se faire soigner. Depuis, il rôde un peu autour de la maison, qui est pourtant toujours ouverte, et il a élu un bout de route comme domicile adoré. Il y dort, il y mange (j’y pourvois), il y reste qu’il pleuve ou qu’il vente. Il me fait simplement un petit « miii » quand je vais le saluer. Pas l’air malheureux. Un vieil SDF dans son coin préféré.

Boire, selon Zoé et selon Sébastien

P1340984  P1350001

Publicités

12 réflexions sur “Quelques images, mieux qu’un long blabla…

  1. Ils sont trop beaux, ces bébés.

    Le Sébastien me plaît beaucoup, vu qu’il correspond assez bien à l’original.
    Et Aluna me fait furieusement penser à mon Samba, désormais totalement « à la maison ». Hier soir, on regardait la télé, assis sur le canapé.

    Dans l’ordre d’apparition à l’écran : Randal, avec à sa droite, Tess (elle prend deux places) et à sa gauche, un tas de coussins, avec en dessous, Milou (qui a toujours froid, un vrai marseillais) et au-dessus, dormant sur le chien, devinez qui ? Samba. Et moi, assise sur une petite chaise, faute de place…

    Voui, tout arrive. Et pas eu le temps d’aller chercher l’appareil photo pour vous en faire profiter.

    • on est dingues ! quand j’ai trop de monde sur mon petit divan à streaming du soir, je m’assieds sur un coin de table…Aluna est 3/4 aveugle, hein ? comme Marcel. des réactions parfois craintives, quand ils ne voient pas arriver le « danger ». mais elle est incroyablement gracieuse, aimable et gaie.

  2. Le stretching d’Aluna est incroyable !!! Et P’tit Nouveau… il m’a fait craquer dès la 1ère photo… s’il aime cette route, et que tu ne l’avais jamais vu sur ladite route avant qu’il n’entre chez toi pour se faire soigner, qu’est-ce qui peut bien l’amener sur cette route ? Des bons souvenirs, de mauvais souvenirs ? Des odeurs ? Un « point de vue » d’où il peut tout voir à 360° ?

    • je te dis, le vieux clodo attaché à son bout de trottoir… ça me navre surtout la nuit, il fait encore un peu frais, mais rien à faire.

      • Il a beaucoup de poils… espérons que ça l’aide. Et puis on dirait qu’il peut bouger un peu, même en claudiquant… donc s’il a trouvé la panière d’Alythia, il saura peut-être trouver le chemin d’un peu plus de chaleur s’il a froid…
        Je veux être la marraine de P’tit claudiqueur ;o))

      • oui, c’est bien ce que je me dis, s’il veut il peut, il sait quoi faire. je suis un peu inquiète, il a beaucoup baissé depuis son arrivée, quand j’ai pris la 1ère photo de lui. diarrhée, maigreur sous ses jolis poils argentés…je me prépare au pire.

  3. A propos du boire : j’ai nettoyé l’autre jour une des gamelles de mes bébés, nommée « l’abreuvoir », bien encrassée par les dépôts calcaires. Un p’tit coup de vinaigre blanc, de l’eau chaude, elle est rutilante, et brille de mille feux. Mais du coup, ces couillons-là, ils y vont plus … L’eau n’a plus de goût, semble t-il ?

    • autant la javel dérange pas les chats, autant ils détestent la moindre molécule de vinaigre. peut-être la rincer beaucoup beaucoup, et même encore plus ? ou peut-être oui, tu leur as cassé leur joujou cracra. je change l’eau tous les jours dans certaines écuelles, mais j’en laisse d’autres croupir tranquillement car ils adorent la vieille eau dégueu, je me contente de rajouter de la flotte. comme ça ils ont le choix.

  4. sébastien a le coryza. il semblait déjà un peu patraque le jour de la photo ci-dessus. ronax*n 30mg et des pipettes de lait + levure de bière, puisqu’il ne mange ni ne boit plus. et au chaud.

  5. Mpfff… ces chats souffreteux me rendent triste, de loin… Je te trouve bien courageuse de prendre soin de tout ce petit monde d’animaux abandonnés, livrés à eux-mêmes, et malades en plus !

  6. P’tit nouveau toujours sur SON bout de route, vieux clodo, mais bon appétit, sébastien semble aller mieux, riri aussi (mais là c’est chronique, donc c’est antibios à vie …), cette nuit, une 10aine de chats SUR moi pour dormir, faisait froid, et tous les petits squatters, qui ne savent pas utiliser la chatière (donc question pipi-caca, c’est un peu la cata le matin au réveil) qui dormaient comme des sardines devant le poèle à bois, et deux DANS le poèle… bref, bonhomme hiver est encore très actif la nuit.
    et n’oubliez pas ce soir, 45′ après le coucher du soleil, direction ouest, avec des jumelles, et s’il n’y a pas de nuages, d’essayer d’apercevoir panstarrs, la comète, moins sublime et satisfaisante que halley, mais tout de même somptueuse.

Les commentaires sont fermés.