Tendon d’Achille.

Saviez-vous qu’un chat peut se rompre le tendon d’Achille ? Je voyais bien boîter Bizounours 2 taches de la patte avant, elle avait une étrange position à la marche, comme si elle s’était affaissée.

La position "affaissée" de cette patte avant.

La position « affaissée » de cette patte avant.

Idem.

Idem.

J’ai montré une photo à Ghiorgos, le vétérinaire au diagnostic foudroyant. Il n’a pas hésité un quart de seconde. Le tendon est cassé, et c’est définitif. Désormais, Bizounours ne pourra plus sauter, courir, se faire les griffes, et faire le fou dans le champ du bas et agresser sauvagement d’innocentes touffes d’herbe !

Bizounours 2 taches (celui-là même de l'en-tête du blog)

Bizounours 2 taches (celui-là même de l’en-tête du blog)

3 réflexions sur “Tendon d’Achille.

  1. Pov’ chou… c’est un chat de dedans de toutes façons ?
    Sinon, comment va mon p’tit Nouveau ?

  2. Je trouve ce chat vraiment craquant. En fait, je trouve TOUS les chats craquants. Comme je le disais, existe t-il un chat moche ?

    Nos minous chéris, avec « du caoutchouc sous les papattes »… Me fait penser au sketch de Roger Pierre, « le chien ».

  3. bon, ça lui atteint pas trop le moral, à bizounours, mais c’est un peu triste de le voir boitiller. il a bien compris son handicap, il se réfrène déjà dans ses mouvements : je le vois hésiter avant de sauter, et puis prendre la tangente.

Les commentaires sont fermés.