Spicilège 5.

Quelques images comme autant de manières de donner des nouvelles d’ici. Ce matin, je suis descendue en ville, ayant accumulé plein de choses à faire.  En général, je me gare dans les « faubourgs » de la ville (vers le port de plaisance), et après avoir rejoint à pied la Place des Héros, je prends un taxi pour la capitale (=3€). C’est un de mes deux ou trois luxes de la semaine. Le retour se fait soit en taxi (alors c’est le 2ème luxe de la semaine), soit à pied (mais aïe aïe la chaleur dans ces rues en marbre blanc !), soit je suis zen et patiente et de très bonne humeur, et je prends la navette bus gratuite qui parcourt Ermoupoli d’un bout à l’autre, toutes les demi-heures… mais là aussi, toujours bondé et gare au coup de chaud. Avant de rentrer dans mon oasis-refuge, je vais boire un pot rafraîchissant dans mon bistrot préféré, préféré parce que les vieux clients y ont de bonnes bouilles, le patron aux belles moustaches a une tête de baba décoiffé qui me convient très bien. C’est l’occasion de mon 2ème ou 3ème luxe, un délicieux Coca glacé, bouteille en verre. Oui, je sais, c’est pas joli-joli, mais un Coca glacé sur une terrasse grecque devant un port de plaisance quand il fait 30°, c’est juste parfait. Et je me remets de mes émotions citadines en vapotant et en bouquinant un petit moment.

P1370113

Un chat roupillait sur une de ces chaises absolument inconfortables-casse-dos dont les grecs ont l’exclusivité : le portrait craché de Mélissa.

03-P1370114

Ce matin, aux aubes, mon proprio m’a laissé un gros sac plein de légumes : bamiès (= okras), petites courgettes, grosses tomates, et deux poivrons verts. Et cet après-midi, je suis allée ramasser quelques citrons dans son verger : c’est ma récolte de fruits tombés et sous deux arbres seulement…

02-P1370151

Copain Bibu, rhaaaaaaaaaaaaaaaaa, je l’aime celui-là, il est tellement marrant. Dans la maison, il n’a jamais les quatre pattes en même temps par terre, on dirait qu’il est à ressort. Alithia continue à lui faire du charme, il continue à sautiller en position spectrale. Mais là, il est juste épuisé (après avoir beaucoup joué avec la chatière…;-)).

08-P1370075

Voilà le petit, maintenant une dizaine de jours, que j’ai trouvé dans le jardin, avec son sac amniotique encore accroché au nombril, et à côté d’un autre chaton, mort né semble-t-il. Beaucoup de boulot pour maintenir cette petite chose en vie.

05-P1370107

Avant-hier, j’ai découvert cet autre petit dans le compost, sa mère à l’ombre, lui en plein cagnard. Pour ne pas le déplacer, j’ai étendu une nappe rouge entre deux arbres, qui le protège un peu du soleil dément à partir de midi.

07-P1370091

Coeur de volubilis bleu.

09-P1370143

Fleur de Hoya carnosa.

10-P1370145

Et ça, qu’est-ce ????

01-P1370144

J’adore quand la lune court après le soleil… Mais la colline en face est tellement érodée, desséchée. Les petites taches vertes, ce sont des lentisques, et c’est vraiment la seule plante, le seul arbuste qui résiste. L’odeur à la coupe est très étrange, musquée et amère, et fait vaguement penser à l’odeur des buis. En pas pisse de chat du tout.

06-P1370095

Voilà. N’oubliez pas de signer cette pétition, on sait jamais, et de la diffuser autour de vous. Car la situation est grave !

Merci !

Publicités

6 réflexions sur “Spicilège 5.

  1. Oh qu’il est tout mignon, Copain Bibü (mpfff)… sinon, sympa ton proprio… je rêve de trouver des tomates aussi belles (et je suis sûre qu’elles ont un goût extraordinaire) devant ma porte le matin… Hélas… je ne trouve rien. Je n’ai pas de proprio ;o))…
    J’espère que la pétition grossit ;o))

    • mais dis Bibubibu à haute voix, tu verras, c’est un nom sympa pour appeler un chat. surtout un petit rouquin borgne à ressort !

  2. A Clo : j’ai regardé la liste des signataires … T’es sûre de ne pas avoir oublié de signer ?
    Je parie que tu es amoureuse… :-)
    Sinon, pour les tomates, y’en aura dans deux mois, dans le Lot, au cas où … héhé

    Signé : Sherlock Holmes Gavroche, enquêtrice en chef…

    A Zoz : le petit dernier est craquant. Le sommeil du juste, après avoir bien bu (hips…) Je languis d’avoir mes trois lascars… Avec Samba, ça va être la foirida !

    Signé : mère chats/chiens Gavroche

  3. J’ai signé, c’est sûr, mais peut-être avec le nom de mon ex mari ;o)) (y peut bien me rendre ce service)…

  4. petit tour au jardin, et j’y ai trouvé le petit du compost mort… le corps encore souple et non dégradé, mais couvert de fourmis. j’espère que ces fourmis auront attendu sa mort (c’est une des bonnes raisons à la campagne de faire euthanasier un animal malade, et de ne pas se leurrer en imaginant la mort sereine de sa bête libre parmi les herbettes : les insectes, et en particulier les fourmis, se servent déjà sur les agonisants). après l’avoir lavé des fourmis, je l’ai enterré vers les autres.

  5. Oh, pauvre petit… mpffff… je viens d’envoyer votre pétition à 5 amis supplémentaires sur F.B. (et on me confirme que je l’ai signée)…

Les commentaires sont fermés.